Valeurs et engagements
Vibrer ensemble
Convaincu qu’il faut comprendre son environnement pour mieux le protéger. C’est pour cela qu’il faut sensibiliser de façon positive et agir ensemble. Porter un maillot SEAYOUANDI, c’est avant tout porter un message de préservation de la vie marine, un message au-delà de soi. Le corps et le vêtement deviennent ainsi acteur de la sensibilisation.
La pièce est faite pour vous suivre dans vos aventures. En motifs et en couleurs, partez à la découverte et créez des connexions : « Pour moi, c’est le « Aloha Spirit » comme Hawaii ainsi que la Polynésie Française m’inspire énormément. Vivre en harmonie avec la nature et les personnes qui nous ressemblent ».

Pour un maillot de bain durable
Une histoire de rencontres …
Le nylon usagé est récupéré en Mer Méditerranée, là où il représente un véritable piège pour tous les écosystèmes
marins et peuvent dériver pendant environ 500 ans. Les récoltes des déchets se font en mer puis ils sont triés et lavés. Le nylon usagé est broyé, fondu puis filé à nouveau en une fibre de nylon 100% recyclée et recyclable.
Une production
française et éthique
Ces hommes et ces femmes font preuve de grande réflexion et de dextérité lors de la confection nos maillots de bain. Quel métier incroyable. La proximité géographique avec nos ateliers niçois et marseillais, nous permet de pouvoir s’y rendre régulièrement pour collaborer ensemble sur les modèles mais aussi de réduire l’empreinte carbone. Et ça c’est plutôt chouette !
Avec des collections capsules en qualité limitée le principe est de ne pas surproduire et donc réduire les stocks au maximum. Cette alternative redonne véritablement de la valeur à notre achat, réalisé en pleine conscience.


En toute transparence
C’est souvent ce qui manque pour réaliser la vraie valeur des choses. Le circuit est rempli de nombreuses étapes : tissage, achat de la fibre, patronages, découpe, prototypage… Alors acheter en conscience, c’est reconnaître qu’il y a le prix de la matière, la confection, la logistique et de nombreux frais «invisibles» au premier abord.
Pour s’ancrer dans une mode éthique et responsable, il nous semble donc important de rendre visible tout ça, sans tabou. À tous ses coûts, s’ajoute la marge. SEAYOUANDI réalise une marge de 2,5 sur les maillots de bain. C’est ce qui nous permet de pouvoir payer les prestataires mais aussi de financer les futures collections-capsules.
L’attention du détail
Chez SEAYOUANDI, nous donnons vie à un maximum de choses. Les tissus restants ne sont pas jetés. Ils sont utilisés pour confectionner des accessoires comme de belles pochettes pour ranger ton maillots ou des sea scrunchies pour cheveux.
Pour ce qui est de la boîte d’expédition, il s’agit d’un carton kraft, à 90% de matière recyclée et sans plastique. Utilise la de nouveau pour en faire un rangement, des jardinières décoratives ou un atelier manuel…
En plus du maillot de bain, une autre douceur se cache dans le colis. Une fois enlevée du maillot, l’étiquette SEAYOUANDI est à planter. Ce papier ensemencé permet de voir pousser de belles fleurs des champs en pot ou dans ton jardin !

Prends le large sur notre instagram !